Philippe PREDIGER – Psychopraticien

Site web

– Page Facebook

Jours d'intervention

A venir

Je propose aux adhérents de l’association un soutien psychologique, soit en réponse à une demande ponctuelle (séance individuelle de 45 min en face en face), soit au travers d’ateliers. Mon intervention dans le cadre de l’association se limite à un soutien apporté à la personne afin de l’aider à mieux traverser des moments difficiles pour elle, il ne s’agit pas d’une psychothérapie.

L’objectif est d’aider la personne à :
– se libérer des tensions et des charges émotionnelles,
– identifier les problématiques qui se posent afin qu’elle puisse envisager des solutions qui soit bonnes et justes pour elle ainsi que pour son entourage,
– reprendre contact avec ses besoins et ses envies, à ce qui fait sens pour elle,
– retrouver la confiance en elle et garder une bonne image d’elle-même malgré la maladie,
– briser son isolement grâce une qualité de présence et d’écoute.

Je propose un cadre sécurisé, contenant et bienveillant, dans lequel la personne peut s’exprimer et être entendue en toute confidentialité.

En aucun cas mon intervention a pour finalité d’apporter une solution « toute faite » à la personne, ni d’être dans le conseil. L’objectif est de soutenir la personne dans l’expression de ses souffrances et dans sa recherche de solutions, au contact d’elle-même, en partant du principe que la personne a une maladie mais n’est pas sa maladie (la maladie n’est pas ce qui la définit).

Je pratique depuis 10 ans en tant que psychopraticien certifié en Analyse Psycho-Organique. L’APO est une méthode qui allie un travail d’analyse (poser des mots et donner du sens à ce qui est vécu, à son expérience) associé à un travail centré sur le corps, en particulier sur les ressentis (sensations, émotions, sentiments…) et l’expression corporelle.

Pour plus d’information: www.pp-psy.fr